Objets connectés, solution de géolocalisation en temps réel, automatisation des processus… toutes ces innovations contribuent au développement des entreprises industrielles et augmentent leurs performances.
Pour répondre aux demandes des acteurs locaux en quête de solutions techniques, Connectwave étend son accompagnement auprès des entreprises industrielles en créant des antennes régionales.
Ces antennes régionales ont pour objectif d’accroître la proximité entre les différents acteurs du secteur industriel et verront le jour dans les différentes régions de France.
La 1re antenne en Auvergne Rhône-Alpes
Le point de départ de ce projet est marqué par la création de la première antenne régionale en Auvergne Rhône-Alpes, avec comme ambassadeurs CIPAM et YESITIS, acteurs incontournables de l’industrie 4.0.
Zoom sur les acteurs de ce projet
Connectwave : acteur majeur dans l’accompagnement au développement de solutions IoT.
Connectwave soutient et accompagne les pme, startups et grands groupes pour mettre en place des solutions digitales. Avec plus de 100 acteurs nationaux et internationaux impliqués dans la transformation digitale, Connectwave est reconnu pour son expertise et sa neutralité depuis 13 ans.
Yesitis : fabricant d’objets connectés pour l’industrie
Le Groupe Yesitis est spécialisé dans la conception, la production et la gestion d’IoT industriels, dans les domaines de la mobilité, de l’énergie et de l’agriculture. Yesitis fabrique plus de 500 000 objets connectés par an.
CIPAM : intégrateur de solutions connectées pour l’industrie 4.0
CIPAM crée, développe et intègre des solutions de traçabilité et connectées, sur mesure et clés en main, pour les entreprises industrielles
En véritable couteau suisse de l’industrie 4.0, CIPAM maîtrise l’ensemble des technologies d’identification et de traçabilité RFID, RTLS, codes 1D, 2D et objets connectés industriels.