CIPAM, Eurotherm, OMIA & STid déploient un système de ligne de peinture connectée pour l’industrie 4.0
Contrôle de température, environnement explosif, traçabilité des pièces, détection du sens de passage et développement logiciel sur-mesure pour analyser et traiter les données, tout ceci réuni dans un seul et même projet.
La réussite de ce projet étant notamment du à l’alliance des savoir- faire de chaque partie prenante. Une collaboration qui s’est transformée en véritable partenariat entre tous les acteurs.
Pour découvrir le fonctionnement de cette solution, découvrez le replay de la conférence menée lors du salon virtuel Connect+Event :
Le projet en quelques mots
Asco, fabricant de pièces pour l’aéronautique a fait appel à Omia pour l’achat d’une cabine de peinture. Cette cabine devait répondre à un certains nombres de critères.
C’est pourquoi, Omia a fait appel à Eurotherm notamment pour le contrôle de température dans la cabine.
Le deuxième critère concerné la traçabilité des pièces et la détection du sens de passage dans la cabine. A ce niveau du projet, Eurotherm a consulté CIPAM expert en traçabilité et solutions connectées.
Enfin, la cabine est située en environnement ATEX, le matériel de traçabilité devait donc répondre à cette norme. C’est pourquoi, après avoir fait un benchmark de matériel et une étude approfondi de l’implantation, CIPAM a fait appel à STid pour fournir notamment les lecteurs SPECTRE ATX4.